CONCOURS DES CONFINÉS

Règlements et décharge

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

RÈGLEMENT DU CONCOURS DES CONFINÉS (le « Concours ») organisé par Groupe et Théâtre Paradoxe (« Paradoxe »)


1 : Envoi de vos chansons / compositions musicales en vidéo par le biais du site internet  du 5 mai 12h au 25 Mai 


2 : Mise en ligne sur le web : le 5 juin 2020 au 17 juin 2020  (la « Durée du Concours »)

 

Conditions générales:

  1. Chaque participant doit signer la décharge de responsabilité attestant son admissibilité au Concours, conformément aux conditions énoncées dans la section Admissibilité du site Internet du Concours, et dans lequel il consent à ce que son nom, son image et/ou sa voix soit utilisé/soient utilisés sans aucune compensation pour la promotion du Concours et de Paradoxe , et il dégage Paradoxe, (les “Organisateurs du Concours”) de toute responsabilité à l’égard des dommages ou pertes pouvant découler de leur participation à ce Concours ou de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix décerné. Toute personne accompagnant le gagnant du Prix “Concours des Confinés” doit remplir un formulaire d’attestation dans lequel elle consent à ce que son nom, son image et/ou sa voix soit utilisé/soient utilisés sans aucune compensation pour la promotion du Concours, et dégage les Organisateurs du Concours de toute responsabilité à l’égard des dommages ou pertes pouvant découler de l’utilisation du prix décerné au gagnant

  2. Chaque participant doit garantir à Paradoxe qu’il est l’unique titulaire des droits d’auteur ou qu’il a obtenu les autorisations nécessaires sur la vidéo soumise, que le texte et la musique sont originaux. Pour posséder à 100 % les droits sur vos chansons/compositions, il faut que celles-ci soient complètement libres de droits. Si vous avez un collaborateur qui a participé à la création de votre chanson, vous ne possédez pas à 100 % les droits de cette chanson. Vous devez alors conclure une entente écrite vous permettant d’accorder une licence d’exploitation à Paradoxe pour l’utilisation de votre chanson à des fins promotionnelles.

  3. Chaque participant s’engage à ne pas utiliser la vidéo musicale soumise et ne permettre aucune utilisation de celle-ci de la date de lancement du concours  jusqu’au dévoilement officiel des artistes présélectionnés le 5 juin, soit le jour de la mise en ligne des captations vidéo sur le site web de Paradoxe et sur la page Facebook du Théâtre Paradoxe.

  4. Paradoxe se réserve le droit de disqualifier tout contenu jugé inapproprié ou ne convenant pas à son auditoire.

  5. Chaque participant cède les droits d'utilisation de sa composition/chanson de manière exclusive à Paradoxe dans le cadre du concours et ce jusqu’à la fin de ce dernier. Pour plus de précisions, cela couvre notamment toute modification et/ou adaptation de la vidéo jugée nécessaire ainsi que toute reproduction, diffusion et exploitation de la vidéo par Paradoxe ou ses partenaires autorisés dans tous médias, en tout ou en partie.

  6. Le prix devra être accepté comme tel et ne pourra être ni échangé, ni remboursé, ni vendu, ni transféré. Aucune substitution ne sera accordée. Toute partie non utilisée du prix sera annulée. L’enregistrement de l’EP sera valide jusqu’à fin 2021.

  7. Le refus d’accepter un prix libère les Organisateurs du Concours de toute obligation envers le gagnant.

  8. Toute fausse déclaration de la part d’un participant entraîne automatiquement sa disqualification du Concours.

  9. Les Organisateurs du Concours déclinent toute responsabilité pour les pertes et dommages de toute sorte, y compris sans toutefois s’y limiter : i) les Participations perdues, volées, livrées en retard, abîmées, mal acheminées, détruites, illisibles ou incomplètes; ii) la perte, le vol ou la perte d’intégrité de logiciels ou de données informatiques ou téléphoniques, y compris les atteintes à la vie privée; iii) les appels frauduleux; iv) l’incapacité de toute personne de participer au Concours pour quelque raison que ce soit, y compris des erreurs d’adresses postales ou de messagerie électronique, des défaillances informatiques ou téléphoniques ou tout autre problème de fonctionnement des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels; des problèmes de congestion sur Internet ou un tout autre site web, ou de toute combinaison des facteurs qui précèdent; v) des dommages causés au matériel informatique de toute personne, y compris ceux résultant de l’utilisation ou du téléchargement de tout contenu lié au Concours; vi) de tout retard ou de toute incapacité d’agir en raison d’un événement ou d’une situation échappant à leur contrôle; ou vii) la perte, le bris ou le mauvais acheminement des prix en cours de transport.

  10. Lorsque les règlements du concours permettent l’utilisation d’un média social tel Facebook ou Instagram pour y participer, les participants sont informés que le média social et chacun de ses responsables et agents n’assument aucune responsabilité quelle qu’elle soit en rapport avec la tenue du concours. Le traitement des informations personnelles et du matériel fournis dans le cadre de la participation au Concours est sous la responsabilité exclusive de Paradoxe. Toutefois, en participant via un média social, toutes les règles régissant l’utilisation de celui-ci trouvent application.

  11. Paradoxe se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le Concours si un virus, force majeure ou un autre facteur échappant à son contrôle raisonnable contrevient à la sécurité ou à la bonne administration du Concours.

  12. Les renseignements personnels fournis par les participants, y compris leur nom et leurs coordonnées, sont uniquement recueillis aux fins d’administration du présent Concours et ne serviront à aucune autre fin sans leur consentement. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à leur utilisation aux fins indiquées.

  13. En cas de litige quant à l’identité d’un participant, le titulaire autorisé du compte de courriel au moment où la Participation a été soumise sera réputé être le participant. La personne ayant reçu l'adresse électronique pour le domaine associé à l'adresse électronique présentée est considérée comme étant le titulaire autorisé du compte.

  14. Les chances de gagner le grand prix et les prix secondaires dépendent du nombre de Participations admissibles reçues. Paradoxe se réserve le droit de disqualifier toutes les participations incomplètes, illisibles, endommagées, irrégulières, soumises par des moyens illicites, envoyées par des méthodes d’envoi automatisées ou robotisées qui ont pour effet d’accroître de manière artificielle les chances de gagner ou qui ne sont pas strictement conformes au règlement du Concours. Paradoxe décline toute responsabilité à l’égard des erreurs ou omissions dans l’impression du matériel ou la publicité liés au Concours.

  15. Paradoxe se réserve le droit de modifier le règlement du Concours ou d’y mettre fin en tout temps sans engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit à l’égard d’un participant. Les changements apportés au règlement du Concours seront publiés sur le site web.

  16. En participant au Concours, les participants acceptent de se conformer au présent règlement et aux décisions prises par Paradoxe qui se chargera de l’application.

 

Décharge de responsabilité

Par la présente, vous confirmez que votre vidéo, qui est d’une durée d’environ 1 à 4 minutes et ayant le titre inscrit au formulaire ne résulte d'aucun emprunt à une œuvre protégée et que vous possédez tous les droits d’utilisation requis (c.-à-d. les autorisations écrites du titulaire des droits d’auteur).  Cela inclut, sans s’y limiter, les droits sur les textes, la musique, les images, les photographies et les graphiques.

 

Vous certifiez que ces droits permettent l'exécution en public, la représentation publique ou la reproduction de l’œuvre inscrite au formulaire par Théâtre Paradoxe, de même que par Groupe Paradoxe, aux fins de diffusion sur Internet (sites Internet de Théâtre Paradoxe et Groupe Paradoxe et réseaux sociaux).

 

Par la présente, vous octroyez une licence d’utilisation pour la durée du concours à Paradoxe pour la diffusion de cette vidéo pour fins promotionnelles et par tous moyens de communication, étant entendu que le nom de l’auteur figurera lors de la diffusion. Il est entendu que vous assumez, sans exception ni réserve, l’entière responsabilité du contenu de votre vidéo ainsi que les garanties confirmées dans la présente licence d’utilisation et que vous tenez Paradoxe indemne de toute réclamation pouvant survenir à cet égard. Vous déclarez être dûment autorisé(e) à agir aux présentes et que vous possédez tous les droits vous permettant d’octroyer cette licence d’utilisation. Vous confirmez également avoir obtenu toute l'information souhaitée en regard de cette licence et que la compréhension de ladite licence n'a posé aucune difficulté.

 

En foi de quoi, vous avez pris connaissance des règlements du concours et vous êtes en accord avec ceux-ci.  Nous vous demandons de bien vouloir cocher au formulaire d'inscription que vous avez pris connaissance de de cette décharge de responsabilité.  

 

 

 

 

 
 

THÉÂTRE PARADOXE

5959 Boulevard Monk, Montréal, QC H4E 3H5, Canada

(514) 931-5204

Site publié depuis 2018 par Théâtre Paradoxe