LOGO_CONCOURS_CONFINÉS_Sans_Texte.png

CONCOURS DES CONFINÉS

"Ça va bien chanter!"

 

Jury

ALFA_ROCOCO-9617_FINALE.jpg

Alfa Rococo

Né en 2004 de la rencontre entre Justine Laberge et David Bussières, Alfa Rococo témoigne dès

son arrivée sur la scène musicale québécoise de l'inaltérable pouvoir du refrain accrocheur. Davantage que la simple addition de la vision créatrice de l’un et de l’autre, le duo signale d'emblée une identité forte, conjugaison de deux voix se sublimant mutuellement. Les mélodies élégamment entêtantes deviennent pour la paire autant de mains tendues à son public, invitation à tourner le regard vers la lumière qui illumine la ligne d'horizon, malgré la noirceur occasionnelle de l’étourdissante existence.

Catherine  Pogonat

Animatrice québécoise de radio et de télévision depuis plus d’une quinzaine d’années, Catherine Pogonat a permis à de nombreux artistes de se faire connaître, grâce à des émissions marquantes comme « Bande à part », « Ste-Catherine » et « Mange ta ville ».  Catherine Pogonat anime actuellement l’émission matinale musicale quotidienne L’effet Pogonat sur ICI Musique (SRC).  Elle a également terminé la troisième saison de l’émission C’est juste du web sur ICI ARTV. Elle couvre la scène culturelle, fait du documentaire, et signe des grandes entrevues dans différents magazines québécois. On la voit également sur scène, à la barre d’événements culturels, des galas comme des grands spectacles musicaux ! En 2009, elle a été récompensée par un Prix Gémeaux pour l’animation de son magazine télévisé « Mange ta ville », consacré aux artistes originaux, aux cultures émergentes et aux lieux atypiques de Montréal.

Catherine Pogonat photo.jpg
Claudie Jalbert 2.jpg

Claudie Jalbert

Direction Artistique chez Dare To Care Records

Émilie Laforest

 En compagnie de Joseph Marchand, Émilie a incarné le projet musical Forêt dont l’album éponyme s’est entre autres mérité deux nominations à l’ADISQ et deux nominations au GAMIQ. Elle a également assuré la mise en scène de plusieurs spectacles dont ceux de Klô Pelgag (Symphonique et Messe transfigurée), Paul Piché (40 printemps), Hommage à Desjardins, Hommage à Lhasa de Sela, Karim Ouellet, Betty Bonifassi en plus d’assurer la programmation de la Fête Nationale de Laval depuis 2015, d’enseigner à l’École de la chanson de Granby et d’avoir créé et porté le projet Une chanson à l’École avec Culture pour tous.

Hervé_Baillargeon compressée.png

Ines Talbi

InesTalbi_CréditJulieArtacho.jpg

En 2019, Ines brille par ses remarquées mise en scène et idéation de La Renarde : sur les traces de Pauline Julien en remportant le Félix pour le spectacle de l’année-interprète. Cofondatrice de la compagnie de théâtre Les Berbères Mémères, elle signe la mise en scène du laboratoire Hexakosioihexekontahexaphobie ou Et si, si, si ? et contribue à plusieurs projets théâtraux tels que Les histoires de partir, Trois, Chante avec Moi et À te regarder, ils s'habitueront.

Ines est également au petit écran dans Fatale-Station, File d’attente, Rupture IV, et Nouvelle adresse III.

Auteure-compositrice-interprète, elle sort son premier album Boarding Gate en 2012 et a depuis collaboré avec Yann Perreau, Oxmo Puccino et Pierre-Philippe « Pilou » Coté, a contribué à Lomax (Betty Bonifassi) et a cosigné la bande originale du spectacle Réversible.

Jean-Phi Gonçalves

Jean-Phi est un musicien, compositeur et réalisateur issu de la scène québécoise, membre fondateur du groupe PLASTER avec Alex Mc Mahon et François Plante et du groupe BEAST avec Betty Bonifassi. Il lance sa carrière en tant que musicien de tournée avec de nombreux artistes confirmés tels que Dumas, Ariane Moffatt, Martin Léon, Daniel Bélanger et bien d’autres. Multipliant les expériences, il s’impose sur la scène et devient incontournable dans l'industrie de la musique. On ne compte plus ses collaborations en tant que réalisateur ou arrangeur : Ariane Moffatt, Diane Dufresne, Jean-Pierre Ferland, David Giguère... Son savoir-faire est aussi reconnu sur la scène internationale et se concrétise à travers des collaborations avec Lauryn Hill ou INXS.  

Il a suivi une formation classique et jazz au conservatoire d’Angoulême en France suivie d’une formation jazz et pop au CEGEP de Drummondville et s’est perfectionné dans des classes de maître à New York. Ces formations le conduisent à faire de la recherche musicale, pour le mener progressivement vers la musique électro.

Jean-Phi Goncalves final.jpg
Magalie Pleay_IMG_7060x.jpg

Magalie Pleau